SortiesDes sorties sont organisées tous les jeudi, et parfois le samedi, à 13h30 ou à 14h, au pied du bâtiment H, sur route et en VTT suivant le nombre de participants . N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou envies de parcours par mail ... Si le nombre de personnes motivées est suffisant, nous pourront aussi organiser des sorties le week-end, avec pourquoi pas un petit déplacement en voiture pour aller voir d'autres horizons... Grosses sorties :
Sortie 2001 au lac du SalagouQuand ? Le week-end des 24 et 25 février 2001. Le lieu : le lac du Salagou Situé entre d’étranges terres rouges et les pitons volcaniques, le lac du Salagou est idéalement localisé. A 3 heures de route de Lyon et à moins de 45 minutes de la mer, ce site permet de profiter du soleil qui fait défaut au Rhône au mois de février. A proximité de Clermont l'Hérault,
se trouve le Lac du Salagou, grand lac environné de roches
rouges (les ruffes), de collines qui sont en fait d'anciens volcans. Les
écoles de voile et clubs nautiques font du Lac un centre touristique animé.
A Clermont l'Hérault, on pourra voir l'église
Saint-Paul, un des plus purs monuments gothiques du Languedoc qui présente
la plus belle rosace du midi. Le visiteur trouvera aussi l'huilerie qui
produit le nectar de l'olive et pourra voir des machines d'époque. Dans le village Octon, sur les bords du Salagou, on notera les animations culturelles originales et un site très pittoresque : dolmens, capitelles et château de Lauzières. C'est aux alentours de Villeneuvette ancienne manufacture royale de draps que se trouve le Cirque de Mourèze, une des grandes curiosités du département.
De l'autre côté, dans la Vallée Dorée, la ville
de Gignac sur les bords de l'Hérault mérite le détour.
Musée hydraulique, Maison du Fleuve Hérault, aquariums et expositions
permanentes. La Tour de l'Horloge de Gignac remonte au XIIe siècle, on
pourra aussi y voir l'église St-Pierre qui présente une façade dans le
plus pur style de la contre-réforme. Le village de Montpeyroux sert de point de départ à de bonnes excursions. Saint Jean-de-Fos est renommé pour ses potiers. Faites un détour par le Pont du Diable, le plus ancien pont roman de France (XIe et XIIe siècle) vous ne serez pas déçu. Le programmeLe vendredi une virée facile d'environ 95 km afin de rejoindre la mer (qui change du lac de MIRIBEL !).C'est donc une sortie de mise en jambe... Le samedi constitue la grosse sortie du week-end; trois parcours de 100 à 155 km sont proposés. Plus vallonnées, elle nous emmène dans les montagnes de l'arrière pays héraultais. Le dimanche nous faisons deux sorties d'environ 50 km.
|